Reponse piscine

Forum : comment monter son spa tout seul

Le spa est un dispositif qui a conquis les cœurs car on le retrouve de plus en plus dans les foyers. Vous pouvez vous en offrir et même procéder tout seul à son montage. Toutefois, sachez que pour l’installation de certains modèles, le recours à un professionnel est indispensable.

Sur le web, il est facile de trouver des tutos montrant comment une seule personne procède pour installer son spa. Vous pouvez donc vous en inspirer pour effectuer le montage du vôtre. Les lignes suivantes vous situent sur les principaux points à considérer dans le cadre de cette démarche.

Quel type de spa choisir ?

Sachez que vous ne pouvez pas installer seul un spa enterré car la mise en place de ce type de dispositif est trop technique. Un expert en la matière doit forcément être sollicité. Cela dit, vous ne devez pas choisir ce type de spa si vous avez l’intention de faire un montage seul. Par contre, vous pouvez installer un spa en kit sans l’aide de personne. Il est donc préférable d’opter pour un tel modèle. Ce spa préfabriqué se monte avec un certain nombre d’éléments que vous trouverez facilement chez un spécialiste de vente de pieces detachees pour spa. L’acquisition d’un spa gonflable est également une bonne idée car vous n’aurez pas de grandes difficultés à le monter seul.

Montage du spa

Notez que vous devez absolument avoir quelques notions en bricolage pour le montage d’un spa en kit. Quelques actions essentielles doivent être posées comme la vérification de la stabilité du sol. C’est un impératif car une fois rempli, votre spa peut peser au point de menacer les fondations de votre habitation. Aussi, sachez que vous devez effectuer des raccordements électriques pour le fonctionnement optimal de votre spa. Si vous avez des doutes sur la bonne façon de procéder, n’hésitez pas à prendre des conseils auprès d’un spécialiste.

Commentez !

Forum

  1. 13 Mai 2018Doit-on demander une autorisation pour construire un spa chez soi ?356